AGÉMDÉUS Hebdo- 14 janvier 2019

Bon début de semaine à tous et à toutes!

Tout d’abord, l’ensemble du conseil exécutif de l’AGÉMDÉUS vous souhaite une merveilleuse année 2019! Que celle-ci soit pour vous l’occasion de vivre des réussites tant dans votre projet d’études supérieures que dans votre vie personnelle!

• Midi MAD du CUFE: Le prochain midi MAD se tiendra mardi le 29 janvier prochain à 12h10 à l’agora du Carrefour de l’Information du campus principal. Le thème de cette conférence sera «Investissement responsable et changements climatiques : quand les investisseurs peuvent faire bouger les choses». Pour plus d’informations, cliquez ici.
  • Appel de communication pour le 1er colloque de l’Association pour la Recherche Qualitative : L’ARQ est heureuse de vous informer du lancement d’un appel de communications pour son colloque :

Sensorialité, émotion et esthétique en recherche qualitative : la participation des acteurs dans la production, l’analyse et la diffusion de ces connaissances qui se tiendra dans le cadre du 87ème congrès de l’ACFAS, le 27 et 28 mai 2019, à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Gatineau, Canada.

Les propositions de communication doivent être déposées d’ici le 1er février 2019.

• 31e colloque de l’AMEUS: Chaque année, près d’une trentaine d’étudiantes et d’étudiants à la maîtrise en environnement organise un colloque annuel où conférenciers, enseignants et experts viennent s’exprimer sur des thèmes diversifiés qui intéressent la communauté étudiante. Cette année, le 31e colloque de l’AMEUS porte le thème de « Ralentir pour mieux bâtir : la décroissance, pour une société plus résiliente et équitable? » Il aura lieu le 1er mars 2019 prochain au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Réservez tout de suite votre billet ,faites vite pour profiter des tarifs de prévente!Un premier conférencier, l’illustre Yves-Marie Abraham, a confirmé sa présence parmi nous, plus de détails sont à venir.

• Grand Concours littéraire de l’UdeS: Vous aimez écrire? Vous êtes créatifs? On dit que vous avez une belle plume? Le Grand Concours littéraire de l’UdeS est pour vous! La contrainte cette année est la suivante : le texte doit inclure un instrument de musique au cœur de son histoire! La date limite pour soumettre un texte est le 11 mars prochain! Pour plus d’informations, cliquez ici!

Nous vous rappelons que nous sommes présents sur les réseaux sociaux :

Bonne semaine!