AGÉMDÉUS Hebdo-21 janvier 2019

Bon début de semaine à tous et à toutes!

Voici vos nouvelles cette semaine!

• Atelier-conférence de Geneviève Belleville: Le Regroupement des Étudiantes et Étudiants en Gérontologie de l’Université de Sherbrooke (RÉGUS) vous invite à une journée de rédaction (que ce soit un travail ou une thèse) assortie d’une conférence de la professeure Geneviève Belleville, Ph.D. auteure du livre ” Assieds-toi et écris ta thèse : trucs pratiques et motivationnels pour la rédaction scientifique.”L’atelier-conférence aura lieu le 24 janvier prochain à l’auditorium du Centre de recherche sur le vieillissement (CDRV) (1036 rue Belvédère, local 2458) avec l’horaire suivant :

9h00 à 12h00 : rédaction (apportez votre ordinateur portable)
    12h00 à 13h30 : conférence de Mme Belleville, Ph.D.
    LA CONFÉRENCE SERA RETRANSMISE AU CAMPUS PRINCIPAL, AU LOCAL A6-1010.
    13h30 à 14h00 : pause (apportez votre lunch)
    14h00 à 16h00 : rédaction (apportez votre ordinateur portable)

Du café et une collation seront fournies durant les périodes de rédaction par le comité étudiant du CDRV. Des prises de courant seront disponibles dans le cas où votre ordinateur n’aurait plus d’énergie.

Les places sont limitées! SVP réservez votre place avec le lien suivant : https://doodle.com/poll/88zvpv9ase7bkimm

• Appel à communications: 9e édition du colloque scientifique étudiant du CÉRTA : La 9e édition du colloque scientifique étudiant du CÉRTA aura lieu le 13 février prochain! Les étudiants sont invités à soumettre une proposition de communication répondant au thème «la recherche c’est pratique», d’ici le 25 janvier prochain! Pour plus d’informations, cliquez ici.

• Midi MAD du CUFE: Le prochain midi MAD se tiendra mardi le 29 janvier prochain à 12h10 à l’agora du Carrefour de l’Information du campus principal. Le thème de cette conférence sera «Investissement responsable et changements climatiques : quand les investisseurs peuvent faire bouger les choses». Pour plus d’informations, cliquez ici.
  • Appel de communication pour le 1er colloque de l’Association pour la Recherche Qualitative : L’ARQ est heureuse de vous informer du lancement d’un appel de communications pour son colloque :Sensorialité, émotion et esthétique en recherche qualitative : la participation des acteurs dans la production, l’analyse et la diffusion de ces connaissances qui se tiendra dans le cadre du 87ème congrès de l’ACFAS, le 27 et 28 mai 2019, à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Gatineau, Canada.

Les propositions de communication doivent être déposées d’ici le 1er février 2019. Pour plus d’informations, cliquez ici.

• 31e colloque de l’AMEUS: Chaque année, près d’une trentaine d’étudiantes et d’étudiants à la maîtrise en environnement organise un colloque annuel où conférenciers, enseignants et experts viennent s’exprimer sur des thèmes diversifiés qui intéressent la communauté étudiante. Cette année, le 31e colloque de l’AMEUS porte le thème de « Ralentir pour mieux bâtir : la décroissance, pour une société plus résiliente et équitable? » Il aura lieu le 1er mars 2019 prochain au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Réservez tout de suite votre billet ,faites vite pour profiter des tarifs de prévente!Un premier conférencier, l’illustre Yves-Marie Abraham, a confirmé sa présence parmi nous, plus de détails sont à venir.

• Grand Concours littéraire de l’UdeS: Vous aimez écrire? Vous êtes créatifs? On dit que vous avez une belle plume? Le Grand Concours littéraire de l’UdeS est pour vous! La contrainte cette année est la suivante : le texte doit inclure un instrument de musique au cœur de son histoire! La date limite pour soumettre un texte est le 11 mars prochain! Pour plus d’informations, cliquez ici.

Nous vous rappelons que nous sommes présents sur les réseaux sociaux :