AGÉMDÉUS Hebdo- 5 février 2019

Bon début de semaine à tous et à toutes!

Voici votre petit hebdo de cette semaine!

• 31e colloque de l’AMEUS: Chaque année, près d’une trentaine d’étudiantes et d’étudiants à la maîtrise en environnement organise un colloque annuel où conférenciers, enseignants et experts viennent s’exprimer sur des thèmes diversifiés qui intéressent la communauté étudiante. Cette année, le 31e colloque de l’AMEUS porte le thème de « Ralentir pour mieux bâtir : la décroissance, pour une société plus résiliente et équitable? » Il aura lieu le 1er mars 2019 prochain au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Réservez tout de suite votre billet ,faites vite pour profiter des tarifs de prévente!Un premier conférencier, l’illustre Yves-Marie Abraham, a confirmé sa présence parmi nous, plus de détails sont à venir.

• Offre de stage à l’international : L’AMIE – Aide internationale à l’enfance offre présentement des stages professionnels à l’international (Bolivie, Rwanda, Honduras, Madagascar) d’une durée de 6 mois dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes. Nous avons des mandats variés en gestion de projet, intervention sociale, enseignement, environnement, communication, etc. À noter que le départ est prévu en mai 2019 et qu’il s’agit de stages tous frais payés. Pour plus d’informations, suivez ce lien.
  • Grand Concours littéraire de l’UdeS: Vous aimez écrire? Vous êtes créatifs? On dit que vous avez une belle plume? Le Grand Concours littéraire de l’UdeS est pour vous! La contrainte cette année est la suivante : le texte doit inclure un instrument de musique au cœur de son histoire! La date limite pour soumettre un texte est le 11 mars prochain! Pour plus d’informations, cliquez ici.

Nous vous rappelons que nous sommes présents sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/agemdeus/

Instagram : https://www.instagram.com/agemdeus/