AGÉMDÉUS HEBDO- 19 septembre 2019

Bon jeudi chers membres! Voici votre premier AGÉMDÉUS Hebdo de l’automne! Je désire vous aviser qu’il est possible que l’AGÉMDÉUS Hebdo vous soit envoyé moins souvent, car en ce moment, je m’approprie mon nouveau rôle de présidente de l’association, et j’essaie de poursuivre le mandat de vp à l’information, car ce poste est resté vacant aux dernières élections. Merci de votre compréhension!

NOUVEAU CONSEIL EXÉCUTIF :

Voici votre nouveau conseil exécutif pour l’année 2019-2020. Le CE est entré en poste le 4 septembre dernier!

Valérie Morin, présidente
Josée-Anne Côté, vp aux affaires générales
Tina Nguyen, vp aux finances
Sonia Bilodeau, vp aux affaires internes
Benjamin Beaulieu, vp à la condition étudiante
Arianne Parenteau, représentante aux affaires internes

Postes vacants :

Vp aux affaires externes
Vp à l’information
Vp au campus de Longueuil

Si l’implication étudiante vous intéresse, n’hésitez pas à nous écrire!

JOURNÉE DU 27 SEPTEMBRE

Manifestation citoyenne et étudiante pour le climat. Voici quelques informations à ce sujet :

• Normalement, il y a une suspension des cours pour le 27 septembre entre 12h et 14h30 pour permettre aux étudiants de participer à la marche
  • L’AGÉMDÉUS n’a pas reçu de demande de ses membres pour organiser un vote de grève pour cette journée. Nous n’avons donc pas de mandat de grève.
  • Cependant, si vous avez une activité inscrite à votre plan de cours cette journée, la décision vous revient de vous présenter ou non
  • Voici le lien de l’événement Facebook pour cette journée de manifestation https://www.facebook.com/events/711564562615678/

INSCRIPTION AUX JOURNÉES DE LA RELÈVE EN RECHERCHE

• Les journées de la relève en recherche se tiendront les 24 et 25 octobre prochain à l’Université Concordia. Vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien, jusqu’au 15 octobre. https://www.acfas.ca/boutique/j2r